Instructions
Pour les batbouts :
- Mélangez la farine, la semoule, le sucre et le sel dans un grand bol.
- Prenez un petit bol et ajoutez-y l’eau et la levure, puis laissez reposer pendant une minute (jusqu’à ce que ça mousse).
- Ajoutez le mélange eau-levure et la cuillère à soupe de yaourt dans le grand bol et commencez à mixer à haute vitesse pendant environ 10 minutes.
- Retirez la pâte du bol, enduisez le bol d’huile d’olive. Formez une grosse boule avec la pâte et placezla dans le bol graissé. Couvrez-la de film plastique et de papier cuisson, puis laissez reposer pendant environ une heure.
- Pétrissez à nouveau la pâte et divisez-la en 12 petites boules de taille égale.
- Saupoudrez de semoule fine et de farine votre espace de travail. Vous allez maintenant façonner les petits pains. Aplatissez bien les boules, de préférence jusqu’à une épaisseur d’environ 1 cm. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie, mais cela peut également se faire à la main.
- Chauffez la poêle. Vous n’avez pas besoin de la graisser !
- Faites cuire les petits pains aplatis dans la poêle. Retournez-les constamment et appuyez dessus (avec une spatule) jusqu’à ce que vous voyiez de l’air se former dans les petits pains (ils gonflent). Continuez à les retourner et à les presser jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés des deux côtés.
- Nettoyez la poêle entre la cuisson des petits pains en essuyant les miettes avec du papier cuisine sec. Cela évitera que de la semoule brûlée ne reste dans la poêle.
Pour la garniture :
- Lorsque vous avez terminé de cuire les petits pains, utilisez la même poêle pour y faire revenir le kipdöner. Vous n’avez pas besoin de graisse supplémentaire.
- Faites cuire jusqu’à ce que le döner de poulet soit bien doré.
- Coupez le concombre, la tomate et les oignons rouges en petits morceaux.
- Remplissez les batbouts de döner, de salade et de sauce à l’ail ou de sambal.
Bon appétit !